Charles CARSON, reçoit un triple prix de reconnaissance en Italie

L’Artiste canadien Charles CARSON, mba, reçoit un triple prix de reconnaissance en Italie

L’Artiste canadien Charles CARSON, mba, reçoit un triple prix de reconnaissance en Italie

Grand Gala International des Arts Visuel en Italie

L’Artiste canadien Charles CARSON, mba, reçoit un triple prix de reconnaissance en Italie

 « Une autre page d’histoire de l’Art Moderne Mondial pourra être écrite »

L’Artiste canadien Charles CARSON, maître en beaux-arts, a reçu un triple prix de reconnaissance en Italie, au Grand Gala International des Arts Visuels, pour son implication dans le monde de la peinture. Le Prix «NEPTUNE 2012» et le Prix spécial «SPARTACUS, DROITS DE L’HOMME» décernés aux Personnalités des Arts, des Sciences et de la Culture ainsi que le Prix, « SOGLIANO CAVOUR 2012 », Prix de la paix et de la Liberté.

C’est le 12 décembre dernier, lors d’une cérémonie organisée par l’Association culturelle «Italia in Arte» dans la ville de Lecce (sud de l’Italie) que le lauréat canadien a été honoré et primé pour avoir contribué au développement et à l’affirmation de la culture mondiale.

        Roberto CHIAVARINI, Directeur artistique, écrit : « Le génie de Carson se manifeste lorsque le créateur interrompt subitement son écriture composée d’une grammaire picturale aculturelle  (écriture qui ramène aux racines les plus nobles de l’Histoire de l’Art Européen) pour s’animer, finalement, vers des compositions pleines d’énergie pure, de grand impact émotif-spirituel-transcendantal, énergie que l’artiste tansmet conceptuellement à ses observateurs avec une immense limpidité exécutive et avec une authentique touche de lyrisme.».                  

        Cap. dr. Michele MIULLI, Esperto d’arte  confirme : « Con originalità e passione, il geniale Charles Carson fissa i canoni di un nuovo gusto estetico: una fenomenologia artistica rivoluzionaria permeata  di espressività fisiognomica e semi-astratta, con una interpretazione convergente verso la ricerca  della sublimazione concreta, per riscoprire l’indole della natura e delle sue creature all’interno del mondo. »

LE COMITE D’HONNEUR, composé des Personnalités de Haute portée  Institutionnelle et Morale, mandatées par la Direction Artistique lui a décerné les Hautes Reconnaissances, pour les raisons suivantes :

– PRIX  D’ART “NEPTUNE 2012”, Dieu des Mers et Seigneur des Eaux

Pour l’importance des articulations picturales Thématiques mises en œuvre dans le domaine des Arts Visuels, fruit d’indiscutables Intuitions Intellectuelles et de Finesses Culturelles.

Charles CARSON est aujourd’hui reconnu, au niveau international, pour ses créations lumineuses, exécutées avec force et élégance, qualifiées de « Carsonisme » par de nombreux historiens et experts en art internationaux. L’Association Culturale « Italia in Arte » de Brindisi en Italie, devant tant de génie et de créativité, est fière de remettre à maître Charles CARSON cette haute récompense pour la reconnaissance de son œuvre exceptionnelle, axée sur la création d’un nouvel ‘isme’, le ‘’Carsonisme’’  et, de plus, pour son  engagement culturel par lequel « une autre page d’histoire de l’Art Moderne Mondial pourra être écrite »  a indiqué le jury italien dans sa remise des Prix lors de cette cérémonie du Gala International des Arts Visuels d’Italia in Arte.

– PRIX DES DROITS DE L’HOMME “SPARTACUS 2012” , Emblème du Héros Idéaliste, capable de lutter de manière titanesque, au nom de la liberté

Pour le savant engagement individuel, social et professionnel  prolixe, crucial et innovateur, qui révèle aux Générations futurs, le message essentiel de Paix et de Liberté.

– PRIX SOGLIANO CAVOUR 2012

Le département de la Culture attribue à maître Charles CARSON le titre honorifique d’Artiste émérite de la Ville de Sogliano CAVOUR (Lecce) établi à l’occasion du 150° anniversaire de la signature du décret du Ministère de l’Intérieur, daté du 13 novembre 1862, qui conféra la dénomination “CAVOUR”, à la ville de Sogliano.

Italia in Arte

Traductrice Maria Torelli  (Italien au français)