Lauréat- Prix Neptuno 2012, Au Grand Gala des Arts Visuels en ITALIE

Grand Gala International des Arts Visuels 2012 en Italie
Prix ”NEPTUNO” 2012
Le plasticien canadien Charles Carson a reçu un double prix de reconnaissance en Italie, pour son implication dans le monde de la peinture. Le Prix «NEPTUNE 2012» et le Prix spécial «SPARTACUS,  Human Rights Award 2012» décernés aux personnalités des arts, des sciences et de la culture.

C’est le 12 décembre dernier, lors d’une cérémonie organisée par l’association culturelle «Italia in Arte» dans la ville de Lecce (sud de l’Italie) que le lauréat canadien a été honoré et primé pour avoir contribué au développement et à l’affirmation de la culture mondiale. «Vos compétences artistiques ont été reconnues par l’équipe de rédaction éditoriale de notre Association et par plusieurs experts en Arts qui ont aussi tenu compte des publications nationales et internationales, des magazines spécialisés tel ; (FINE ART Magazine, NY – ARABELLA magazine, Canada – DROUOT COTATION, Paris, Académie Int. des Beaux-Arts du Québec. – Magazin’Art, etc.…) dans lesquels vous êtes publié et reconnu. Votre parcours et votre démarche artistique nous permettent de vous nommer lauréat de ces Prestigieux Prix».

Le Maître des couleurs, Charles CARSON est le créateur du mouvement «Carsonisme » défini par de nombreux historiens, Experts d’Art, professeurs, analystes internationaux.

“Une autre page d’histoire de l’Art Moderne Mondial pourra être écrite”

L‘Association Culturale « Italia in Arte » de Brindisi en Italie, est fière de remettre à Maître Charles Carson, le Prix “NEPTUNE 2012 / SPARTACUS 2012 / CAVOUR 2012” : Prix d’Art “NEPTUNE 2012″, Dieu des Mers et Seigneur des Eaux, Haute Reconnaissance aux Personnalités du monde de l’Art, de la Science et de la Culture” sont décernés à Maître Charles Carson.

« Cher Maître Carson, pour la reconnaissance de votre œuvre exceptionnelle, axée sur la création d’un nouvel ‘isme’, le ‘’Carsonisme’’ au niveau international et pour votre engagement culturel par lequel une autre page d’histoire de l’Art Moderne Mondial pourra être écrite» a indiqué le grand jury italien dans sa remise de Prix lors de cette cérémonie.

Pour les raisons suivantes : “Pour l’importance des Articulations Picturales Thématiques mises en œuvre  dans le domaine des Arts Visuels, fruit d’indiscutables Intuitions Intellectuelles et de Finesses Culturelles.

Ainsi que ; Le Prix DES DROITS DE L’HOMME “SPARTACUS 2012”, Emblème du Héros Idéaliste, capable de lutter de manière titanesque, au nom de la liberté est conféré à Maître Charles Carson

“Pour le savant engagement individuel, social et professionnel, prolifique, crucial et innovateur, qui révèle aux Générations futures, le message essentiel de Paix et de Liberté.

Nous vous décernons aussi le Prix “CAVOUR 2012”, de la Commune de SOGLIANO CAVOUR (1862-2012) Le département de la Culture attribue à Maître Charles Carson, le titre honorifique d’Artiste émérite de la Ville de Sogliano Cavour (Lecce) établi à l’occasion du 150° anniversaire de la signature du décret du Ministère de l’Intérieur, daté du 13 novembre 1862, qui conféra la dénomination “Cavour”, à la ville de Sogliano.

Source : Remerciement à «’’Italia in Arte ‘’ et Membre de l’Association et de son Comité d’Honneur, et tout spécialement Monsieur Roberto Chiavarini, président pour cette récompense de haute reconnaissance qui a été remis à Maître Charles Carson au cours du Gala International des Arts Visuel en décembre 2012 en Italie.