« le talent de Charles Carson réside dans cette faculté à théatralisé magistralement à la fois la matière et les couleurs »

Laura Marbot


Laura Marbot, experte scientifique, Ingénieur d’étude en analyses et d’expertises d’oeuvre d’art

 

15 mars 2010

Laura Marbot 

Je suis experte scientifique, à Bordeaux, au Laboratoire d’analyses et d’expertises en archéologie et œuvres d’art.

 Alors j’ai découvert au dépar la peinture de Charles Carson à travers les yeux de mon oncle, Bernard Grelier, qui est, en fait, un grand amateur d’art, un collectionneur et surtout un ami intime de Charles Carson et donc c’est lui qui m’a fait découvrir les toiles du peintre. Et donc j’ai tout de suite été frappée par une touche tout à fait singulière, mais sans doute par déformation professionnelle aussi, par la beauté de la matière elle-même puisque au laboratoire où nous travaillons, eh bien la seule matière constitue, en fait, le pivot central de nos investigations lors d’expertises et d’analyses de pigments.

Et je crois que finalement, en définitive, eh bien, le talent de Charles Carson réside dans cette faculté à théatralisé magistralement à la fois la matière et les couleurs. Et donc, je serais ravie de découvrir les nouvelles toiles de Charles Carson lors d’une de ses prochaines visites à Bordeaux.

Source : Laboratoire LAE, Bordeaux