Une fois de plus, une Farandole réussie

PAYS D’EN HAUT /LAVALLÉE & LAURENTIDES – Le jeudi 26 août 2010

PAYS D’EN HAUT /LAVALLÉE & LAURENTIDES

Le jeudi 26 août 2010

Arts spectacles

Une fois de plus, une Farandole réussie…

Par : Isabelle HOULE

Le célèbre artiste multidisciplinaire Charles Carson et la présidente de la Farandole des arts Visuels de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Lise Tremblay Thaychi sont fiers de voir qu’autant de gens se sont déplacés pour admirer les différentes oeuvres.

Le célèbre artiste multidisciplinaire Charles Carson et la présidente de la Farandole des arts Visuels de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Lise Tremblay Thaychi sont fiers de voir qu’autant de gens se sont déplacés pour admirer les différentes oeuvres.

La Farandole des Arts Visuels de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson a attiré presqu’autant de visiteurs qu’il y a deux ans malgré la pluie. On évalue donc qu’il y aurait eu approximativement 4000 personnes. Un bilan très satisfaisant pour les organisateurs bénévoles.

«Ce fut une très belle réussite. Samedi, c’était plein partout, dans tous les pavillons! Les gens ont adoré!», s’est exprimée d’entrée de jeu, la présidente de l’évènement, Lise Tremblay Thaychi.
«C’est un évènement grandiose! On reçoit des artistes de Cuba, du Québec et de l’Ontario. On voit ici des artistes qui utilisent une variété de techniques extraordinaires!»
En effet, c’est la première année que La Farandole reçoit des artistes internationaux et qu’autant de sculpteurs travaillent devant public. Cette année, quatre des 15 sculpteurs invitées ont démontré leur talent aux adeptes d’art visuel.

Pierre Labrecque peignait devant public

Beau rayonnement

Un évènement d’une telle envergure à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson n’a pu faire autrement qu’engendrer des retombées économiques intéressantes.
«La Farandole fait rayonner Sainte-Marguerite bien au delà de nos frontières laurentiennes. Les visiteurs ont vraiment apprécié l’organisation et la diffusion de l’évènement dans les différents médias», a souligné la mairesse de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson., Linda Fortier.

Martine Gagnon a sculpté le visage de gilles Vigneault

Rappelons qu’un comité de Vision stratégique a élaboré un plan de développement à long terme, sondant les citoyens pour connaître leurs ambitions au sujet de leur ville.
En lien avec cette initiative, le conseil de Ville tâtera également le pouls des commerçants et restaurateurs locaux afin de savoir si La Farandole a vraiment fait une différence au niveau de leurs revenus. Une chose est certaine, les organisateurs de ce grand symposium visent à faire de la 5e édition, un rassemblement à grand déploiement.