Charles Carson est sans contredit un maître dans son domaine.

Denise Di Candido

Madame Denise Di Candido
(1946 – 2006)

Salon des galeries d'art 2000 page 2Madame Denise Di Candido, (1946-2006)

Présidente du Salon International des Galeries d’arts du Québec.

« …De nombreux artistes tentent de s’exprimer en art abstrait ou semi-figuratif, mais peu réussissent à créer leur propre style avec autant de talent et créativité.

Charles présente des oeuvres fortes et lumineuses qui transcendent la chaleureuse personnalité de l’artiste. Un foisonnement de couleurs chaudes et froides qui se superposent avec bonheur sur la toile en un amalgame harmonieux et subtil. L’artiste possède une parfaite maîtrise de son travail, il sait ce qu’il veut traduire.

Les tableaux de Carson attirent le regard et suscitent toujours beaucoup d’intérêt auprès des amateurs d’Art. Il faut reconnaître qu’il est sans contredit un maître dans son domaine. »

À la frontière entre l’abstraction et la figuration, Charles Carson donne à la nature une nouvelle dimension. Il est le créateur du Carsonisme. Il interprète avec passion, les paysages, les scènes marines et les natures mortes à la fois en couleurs vibrantes et à la limite de l’abstraction. Il se concentre sur l’essentiel de la structure, de l’épuration des formes, de la transparence et de la limpidité des couleurs. Ses oeuvres abstraites constituent un harmonieux amalgame et soulignent la parfaite maîtrise de l’artiste.

Charles a fait l’objet de nombreuses couvertures médiatiques. Télévision, journaux, magazines et livres d’art ont salué son talent. Il expose au Québec, dans le reste du Canada, en France, en Espagne, au Japon, aux États-Unis et en Colombie. Une invitation vous est donc lancée afin de connaître un artiste dont le talent est reconnu internationalement.